Bonjour et bienvenue sur notre site

L’association RE BA – DJIN PA a été créée en 2008 à la suite d’un voyage en Inde.

L’Inde, un pays extraordinaire, des habitants si souriants et pourtant si pauvres.
Nous voulions faire quelque chose pour les aider et pour cela nous avions la chance de connaître un centre lèpre avec toute une équipe en place prête à nous aider.

L’idée des parrainages de familles est venue naturellement. Nous n’allions pas aider seulement un enfant mais soutenir toute une famille. Les parrainages ont débuté en 2009. A la fin de l’année nous avions déjà 15 familles parrainées en Inde.

A ce jour nous aidons 55 familles dont certaines attendent encore des parrains et/ou marraines.

En plus des parrainages, nous réalisons des actions ponctuelles en fonction des dons reçus en cours d’année. Vous voulez en savoir plus, alors n’hésitez pas à lire nos comptes rendus d’activités

Pour nous faire connaitre, nous organisons des expositions photos et artisanat sur l’Inde et le Népal. Nous sommes toujours en recherche de salles prêtées gracieusement pour faire des expositions-ventes les week-ends.

Vous voulez nous aider ? C’est simple !

Car même le plus petit des dons permet de faire de grandes choses sur place.
Vous pouvez organiser une collecte de stylos, savons, compresses, bandes et autres matériels que nous pourrons emmener sur place dans nos valises. Vous pouvez aussi proposer de venir nous aider dans nos expositions, nous aider à trouver une salle dans votre ville ou village. Ou tout simplement parler de nous à votre entourage et les inviter à visiter notre site.


Sachez que l’association RE BA-DJIN PA ne fonctionne qu’avec des bénévoles qui prennent en charge eux-mêmes tous les frais en France ou en Inde, et que, par conséquent, la totalité des dons sera reversée aux familles parrainées ou utilisée en intégralité pour des projets humanitaires sous le contrôle attentif de Sœur Dorathi, directrice du centre de soin, ainsi que des paramédicaux qui quadrillent le territoire.

Chaque don ou versement pour les parrainages reçoit en contrepartie un reçu fiscal qui donne droit à une déduction de 66%.

N’hésitez pas à prendre contact avec les membres de l’association pour plus de renseignements.


Marie-Laure et Sébastien